Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 00:58

Le régime que j’ai suivi est basé sur les éléments suivants :

                      *trois repas (petit déjeuner très riche, déjeuner riche  en légumes et dîner très léger)   

                      *pas de grignotage                                         

                      *boire de l’eau                                                   

                                                                                                 

             

    Les trois repas :

                            07 :30h petit déjeuner ; je consacre un bon temps pour ce repas , je ne le  saute jamais car il me permet de contrôler ma nourriture  toute la journée.

 Il contient par exemple:  huile d’olive, des olives noires du pain et du lait et parfois des crêpes ou des œufs.                    

                            13 :00h le déjeuner : je commence par un plat de salade puis le plat principale riche aussi en légume  et surtout pas de pain sinon un petit morceau  que je précise d’avant. Enfin un fruit ou un dessert sucré.

                             18 :00h le dîner très léger, il contient une soupe, un verre de lait et un très petit morceau de pain .Parfois l’un d’eux me suffit .Ce qui est très essentiel c’est qu’il ne dépasse pas 20 :00h et qu’il ne contient ni grasse ni sucre.

                   

J’ajoute il faut  s'abstenir totalement de manger quoi que ce soit entre les repas quelle que soit sa nature ou sa quantité (même un très petit gâteau ou biscuit…), et vous pouvez les garder pour le repas suivant.

+Quand vous avez faim n’hésiter pas à boire de l’eau car  en plus de son rôle dans les fonctions de l'organisme (un élément essentiel dans toutes les réactions biochimiques), elle comble le vide de l’estomac et donc elle  aide à arrêter le grignotage.

+ Il faut se  motiver  et se rappeler toujours de ton objectif et de l’importance d’un régime équilibré et de ses biens fait sur la santé   et se rappeler aussi des troubles et des maladies plus le malaise du surpoids .Enfin rappelez vous que : manger pour  vivre et non vivre pour manger.

 

Cherchant ensemble le bonheur.

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour et bienvenue dans Embellissons nous la vie. Manger moins mais équilibré me parait être la seule solution...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de m'avoir accepté dans votre communauté, espérant que j’y  apporterais un plus.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ameliorant-notre-vie
  • : blog dédié à la femme arabe et froncophone
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens