Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 23:39

La première chose que j’ai faite c’est de m’inscrire dans un club sportif d’aérobic (3séances par semaine).La deuxième chose c’est pratiquer quotidiennement la marche (plus d’une heure par jour et à grande vitesse)

Si vous combinez les deux (chose pas toujours facile), les résultats sont très remarquables et à court terme mais si vous choisissez l’une des deux les résultats sont aussi remarquables mais à moyen et à long terme.

Pour optimiser mon exercice physique j’ai suivi les consignes suivantes :

  1/l’espace où j’exerce est toujours aéré afin d’obtenir le maximum d’oxygène    essentiel pour la dégradation des sucres et des lipides.

  2/Bien respirer : respirer lentement, profondément et correctement en inspirant par le nez et en expirant par la bouche (vous pouvez dire ceci on le sait dès le primaire mais ce n’est pas toujours appliqué surtout pendant l’exercice physique).Quand vous respirer bien vous obtenez le maximum d’oxygène essentiel au catabolisme des glucides et des lipides, comme j’ai déjà signalé,mais aussi ceci va vous permettre de supporter l’exercice et vous sentez moins fatigués.

 3/Garder toujours une bonne posture : dos bien droit et ventre contracté.

 4/Ne dépasser jamais vos limites ,chacun à ses limites qu’il faut absolument respecter.

 

Avec cette démarche vous sentez que votre exercice est plus efficace.

Tous ensemble pour améliorant notre vie

A bientôt.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ameliorant-notre-vie
  • : blog dédié à la femme arabe et froncophone
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens